mardi 27 novembre 2012

Présentation par l'éditeur

« je n’entends rien d’autre dans mon cerveau que le battement du sang »

Machine dans tête est un "shoot mental", le récit d'un type, Dorian Durand, lancé à travers la France et la Croatie, enchaînant visions et rencontres, avec de vastes montées d'intensités, des constructions de vertiges, dans la fatigue, l'ivresse.

Cet enchaînement continu, robotique, bourgeonnant d'actions et pensées, met à nu une certaine "machinerie" du cerveau. 

« et si je reste immobile, si je reste où je suis, je n’arrête pas, silencieusement, obstinément, d’aller de là où je suis vers là où je suis… »

Ce livre est un livre de route et un livre-cerveau, un BildPunksRoman, une électrification générale de la nuit -espoir et désespoir confondus-, jusqu'à ce que les temps et les lieux et les parlers se mélangent et se condensent en un texte punk hardcore, no wave, pré-mutantiste, halluciné et hallucinant, haletant, radical, fun, un feu d'artifice de folie furieuse.

« je me répète cette phrase : un remède dans le mouvement, un remède dans le mouvement »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire